STELLARIA - Ensemble vocal féminin de la Vallée de Joux dans le Jura












  

Prochain projets

 

« Dracula, buveur de sons »

Dracula - Buveur de Sons - EV Stellaria 

 

L’Ensemble Vocal Stellaria participe à une aventure collective du grand spectacle musical « Dracula, buveur de sons » qui réunira près de 150 chanteurs, acteurs et musiciens issus pour la plupart de 7 sociétés locales de la Vallée de Joux.

 

Synopsis du Spectacle

 

Le comte Dracula devient vampire le jour où sa bien-aimée, le croyant mort à la guerre, se suicide. Cette dernière, n'ayant pas droit à une cérémonie religieuse, Dracula renie Dieu et fait le serment de revenir d'entre les morts, pour composer une symphonie. Une symphonie qui rendra éternel son amour pour Elisabetha. Durant des siècles, il s’empare des plus beaux sons, des plus belles voix, des plus belles musiques du monde, pour combattre la violence, les guerres et la bêtise humaine.

C’est une composition instrumentale de Thierry Besançon, agrémentée de chœurs puisés dans le répertoire ou composés pour l’occasion, qui sera proposée.

 

Description du projet 

     

Pour en savoir plus sur le spectacle, la scène, la billetterie, l’histoire… : http://draculalespectacle.ch/

 

 


 

 

Messe pour le Port-Royal - Marc-Antoine Charpentier

 

Messe pour le Port Royal - MA Charpentier - EV Stellaria

 

                                               Dimanche 5 août - Arbois, France

 

L’ensemble vocal féminin Stellaria se lance avec bonheur dans la Messe pour le Port-Royal due à la plume du grand Marc-Antoine Charpentier. Cette œuvre écrite pour l’un des couvents les plus célèbres de Paris nous fait entrer, par l’utilisation de moyens tout à fait simples (voix et orgue), dans un monde sonore austère mais ô combien magnifique grâce au génie du compositeur. 

 

 - détails du programme à venir -

 

 




© 2015-2018 STELLARIA - Ensemble vocal de la Vallée de Joux • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales